Comment bien éclairer la salle de bains

La salle de bain n'est pas uniquement la pièce dans laquelle on se lave. C'est également un endroit où l'on se détend, se repose et l'on prends soins de son corps. L'éclairage de cette pièce est fondamental pour faire de cet endroit un lieu pratique et agréables. Voici quelques conseils
Souvent la salle de bains se situe dans une pièce privée de lumière naturelle. Si elle possède des fenêtres, elles sont généralement petites et ne laissent pratiquement pas passer la lumière. L'éclairage artificiel est donc essentiel. Il faut donc prévoir des points de lumière directe pour les zones les plus importantes, combinés avec un système d'éclairage qui donnera une visions plus équilibrée et plus sereine.
Un éclairage équilibré
Une bonne formule consiste à installer des spots encastrés dans le plafond au niveau du miroir se trouvant au-dessus du lavabo.Il faudra par contre s'assurer que faisceau lumineux est dirigé vers le miroir pour que la lumière se réfléchisse sur votre vissage. Pour éclairer l'intérieur de la douche, optez également pour des spots encastrables dans le plafond ou des lampes orientables. Installez-les soit au-dessus de la douche ou du bain, en respectant les normes de sécurité, soit à l'extérieur de telle façon que la lumière se réfléchisse sur les panneaux en verre autour de la douche ou du bain.
Vous trouverez une grande variété de luminaires de salle de bains sur le site Mon Luminaire. Balayez le catalogue de luminaires de long en large pour trouver l'inspiration et des modèles en harmonie avec les couleurs et le style de votre salle de bains. Vous y trouverez notamment des appliques murales qui peuvent également être une bonne solution d'éclairage.